Le parvis de l'église Saint-Martin



De nombreuses personnes se posent des questions au sujet de la transformation du parvis de l’église Saint-Martin.
Dans le cadre du développement du potentiel économique de la Citadelle et de la mise en place du pôle patrimoine habitat, l’église Saint-Martin, déjà entièrement rénovée par la commune de Montmédy, est en cours d’équipement et devient un lieu de conférences, d’exposition et également de concerts (éclairage, sonorisation, matériel de projection, chauffage des bancs, etc. ).
L’accessibilité des personnes à mobilité réduite est donc obligatoire et ne peut se faire que par la porte centrale de l’église. C’est pourquoi, sous la conduite de M. Caillault,  architecte en chef des monuments historiques, le parvis va être entièrement reconstruit en pierre de taille et permettra l’accès de l’église aux personnes en fauteuil. Ces travaux sont financés par la Codecom dans le cadre du pôle d’excellence rurale avec une aide importante de l’Etat et des collectivités territoriales.


Les plans d'exécution (agence Caillault)




Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

La réglementation technique relative à l'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées prise  en application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées est applicable depuis le 1er janvier 2007 aux bâtiments construits ou rénovés accueillant des établissements recevant du public ou des locaux d'habitation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution. Les messages non signés par leur auteur ne seront pas publiés.