Des visites pour vous aider à limiter vos consommations en chauffage

Avec plus de la moitié des habitations en Meuse construites avant les premières réglementations thermiques, les logements du département ont un véritable potentiel d’amélioration en matière thermique. Avec la hausse continue du prix de toutes les énergies, il apparait opportun pour les particuliers d’engager des travaux pour baisser ses factures d’énergie, améliorer son confort et valoriser son bien...les bonnes raisons ne manquent pas.
Le Conseil Général de la Meuse lance une campagne d’information des propriétaires meusiens pour améliorer la qualité thermique de leur logement. Brian LALLOZ a ainsi été recruté pour renseigner les habitants sur les sources déperdition de chaleur dans les logements ainsi que sur les travaux les plus efficaces à réaliser pour améliorer le confort et la performance énergétique. Ainsi, avant d'investir dans des équipements (chaudière, capteurs solaires...) il est nécessaire de savoir si le logement est suffisamment isolé et si l’isolation est encore efficace. En effet, pour limiter ses dépenses et  améliorer le confort du logement il est prioritaire d’améliorer l’isolation du logement, sans oublier de traiter la ventilation pour éviter l’apparition de moisissures à postériori.
A l’aide d’outils de mesure, l’ambassadeur peut étudier avec vous les solutions pour remédier aux dysfonctionnements tels que l’apparition de moisissures sur les parois du logement, l’humidité ayant pouvant avoir des effets sur la santé des occupants, ou encore vous dispenser des astuces pour diminuer vos factures.
Il peut également vous informer sur les démarches nécessaires pour déposer un dossier de demande de subvention auprès de l’Anah et du Conseil Général.
Ce technicien sera présent sur votre intercommunalité Du 30 Mars 2015  au 10 avril 2015
Attention une réservation par téléphone est nécessaire au préalable  
Contact : lalloz.b@cg55.fr  - 03 29 45 78 30


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution. Les messages non signés par leur auteur ne seront pas publiés.